Maison de thé Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale est la plus ancienne marque de thé Française, créée à Paris en 1848 par la famille Méric.
 
Connue depuis longtemps pour ses boites en fer, au dessin caractéristique : des rayures noires et or sur fond de couleurs variées qui sont toujours très prisées des collectionneurs.
Et pour sa célèbre affiche des années 30  « THE DE CHINE » dessinée par d’Ezy, représentant une "indochinoise" assise sur une boite de thé. Cette affiche fut reprise en 1967 et modernisée par Philippe Quidor, célèbre photographe de l’époque.
 
En 2010, la marque a connu un véritable "lifting" et propose désormais ses thés dans des emballages plus contemporains qui reprennent la signature de la marque : « l'ancre marine »
 
La Maison importe des thés de diverses origines ; Tous les mélanges, l'aromatisation et la mise en boite s'effectuent dans ses propres ateliers en France. Compagnie Coloniale aromatise certains thés noirs selon  un procédé unique d’aromatisation à la vapeur.
Les mélanges caractéristiques de la Maison sont le Chine Extra, le Earl Grey Supérieur, le Sencha Calida, Thé des Anges…et le Thé de Noël, dont Compagnie Coloniale fut le créateur dans les années 80.
 
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.