Maison de thé Dammann Frères

Initialement une modeste société de négoce de thés, Dammann Frères est aujourd’hui une maison de thé parisienne réputée pour ses mélanges de thés innovants et savoureux.

Ce sont les frères Robert et Pierre Dammann, deux négociants en thés, qui écrivent les premières pages de l’histoire de la célèbre maison de thé lorsqu’ils ouvrent leur société en 1925. Huit ans plus tard, les deux frères deviennent les fournisseurs officiels de la fameuse « French Line ».

Après la 2ème guerre mondiale, Jean Jumeau-Lafond, passionné de thé plein d’ambition, rencontre Robert Dammann qui lui lègue son savoir-faire puis sa société en 1954. Avec pour objectif de se faire une place parmi les grandes enseignes de thé parisiennes, Jean Jumaud-Lafond commence par proposer du thé en vrac aux plus célèbres boutiques de la capitale. L’entrepreneur développe ensuite sa gamme de produits en proposant des thés aromatisés.

Plus d’un millier de boutiques Dammann Frères plus tard, leur fondateur propose dans les années 1960 ses premiers thés aux fruits. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille qui gère la société.

Dammann Frères répertorie depuis sa création près de 3 200 mélanges exclusifs.
Dans son catalogue, plus de 120 thés d'origine et un choix de 110 thés aromatisés sont disponibles à la vente.