Maison de thé Kusmi Tea

Dotée de 140 ans d’histoire, l’enseigne Kusmi thé s’axe sur la variété de ses produits, s’adaptant aux besoins des consommateurs tout en perpétuant le savoir-faire de ses fondateurs.

C’est à Saint-Pétersbourg en 1867 que Pavel Michailovitch Kousmichoff, livreur dans une maison de thé, se voit offrir par son patron sa première boutique. Dès lors, ce jeune passionné, initié à l’art du thé par son ancien directeur, développe son activité qui devient rapidement une affaire familiale.

En 1907, son fils ainé prénommé Viatcheslav est envoyé à Londres où il se familiarise avec la tradition britannique. A son retour en Russie et suite au décès de son père, il prend les rênes des 51 magasins de thé de la famille. En 1917, il crée la première boutique Kusmi thé à Paris avant de s’y installer en 1920.

En 2003, ce sont les frères Orebi qui reprennent la succession de la société. Aujourd’hui, l’enseigne propose toujours les recettes uniques de la famille Kousmichoff ainsi que des mélanges plus modernes, tels que les thés dédiés au bien-être.